samedi 4 août 2012

Conseils photos d'été

Je suis tombé par hasard sur cet article de Victor Diaz du studio photo de Darty.com que j'ai trouvé bien fait et que j'ai souhaité vous faire partager :

Il est très bien expliqué, simplement donc efficacement, agrémenté d'images, vous y retrouverez les notions que vous nous demandez très souvent d'ailleurs, à savoir comment gérer la prise de vue d'un couché de soleil, un portrail et un rappel sur la composition de l'image.

cliquez ici pour voir l'article


Des questions, interrogations ?
Cliquez commentaire (ci-dessous), le prof y répond ;-)

6 commentaires:

  1. Posez vos questions, le prof y répond ;-)

    RépondreSupprimer
  2. les differents modes de mesures d'expo: spot mesure evaluative et autres restent un mystere pour moi ; qd les utliser à bon escient idem ds le choix des colimateurs , en plus il y en a 19 sur le 7 d , j'ai besoin de ton aide dav!!


    merci delf B.

    RépondreSupprimer
  3. Ah grande question ! ;-)
    Tu devrais trouver ton bonheur ici :
    http://apprendre-la-photo.fr/comment-utiliser-le-mode-de-mesure-de-la-luminosite/

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Je souhaite prendre des photos de spectacles de danses sur scène en intérieur.

    Pourriez-vous m'orienter au niveau du mode à choisir et des réglages concernant la balances des blancs et la sensibilité ?
    Est-ce qu'un trépied est nécessaire ?
    Pour info, je possède un Nikon D3100.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Slimane;

    Oulà, grandes questions.
    1) Connais-tu la balance des blancs?
    2) La gestion des ISO?
    3) Qu'as-tu comme objectif(s) pour shooter en basse lumière?

    Suivant tes réponses, je pourrais "peut-être" t'aider mais dans tous les cas, avec le boitier que tu as, cela s'avèrera assez difficile de vraiment bien réussir toutes tes photos.
    Mais je vais essayer de t'aider le plus possible. :)

    RépondreSupprimer