lundi 2 juillet 2012

Votre rubrique

"Votre rubrique" porte bien son nom, c'est justement LA VOTRE, celle où vous pouvez poser vos questions, vous pouvez aussi intégrer un lien de vos photos si vous souhaitez que nous les commentions ou pour les photos qui vous ont posé problème, nous vous donnerons des solutions...

Bref lâchez vous, c'est VOTRE RUBRIQUE ;-)

10 commentaires:

  1. Posez vos questions, le prof y répond ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Une question de Angeline :
    suite de la formation LR : lorsque l'on fait des modif sur une photo faut il la dupliquer ? En effet une fois travailler comment retrouver l'original pour essayer d'autre chose ? J'ai vu qu'il y avais "copie virtuelle" en cliquant droit ...Merci !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse à Angéline sur LightRoom :
      Les photos bruts restent dans la "galerie" de LR.
      Tu n'as plus qu'à retourner dans celle-ci et retravailler dessus
      autant de fois que tu le souhaites.

      Supprimer
  3. coucou dav et lio;

    en photo sur trepied , nécessité d'enlever le stabilisateur sur l'objectif ??? sur mes photos de nuit en agrandissant , me suis aperçue que pas tout a fait net, serait ce dû au fait que je n'ai pas enlever la fonction stabilisation???
    merci de vos conseils ; delf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delf,

      Effectivement, le stabilisateur est à déconnecter tant sur l'objectif que dans le boîtier quand celui-ci l'est. ;)

      Supprimer
  4. M'ssieurs les profs en or ;-p !!

    C'est bien de prendre des photos ( même toplissime) mais cela prend une place folle sur mon .... portable (non non pas téléphone) !!! J'ai donc investit dans un d.d. externe mais voilà comment faire pour sauvegarder mes photos LR avec les métadonnées , mots cléfs ETC ...

    m'ci à vous ...

    RépondreSupprimer
  5. Bijour Angéline,

    Alors là je vais t'apprendre quelque chose de très agréable.
    (TU PRENDS TON DOIGT "celui qu'il te plaît le plus!", et tu le fais glisser sur ton clavier etc)...bref, tu n'as qu'à déplacer ton dossier actuel sur ton HDD externe et sur LightRoom, tu donnes le chemin d'accès à celui-ci (le dossier, tu me suis?! lol). Normalement, tu devrais être très satisfaite, voir, y trouver un certain plaisir intense, voir te soulager...ton disque dur...tu me suis toujours? mdrrrrr
    En théorie, tout est ok dans ton logiciel. :))))

    Ton prof préféré. ;) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ou la la ! Je ne sais pas si je vais m'en remettre ! il va falloir que je retrouve mes esprits maintenant !! pour un double plaisir ... de connaissance ... et pour sauvegarder sur un 2 ème DD mais qu'il le fasse tout seul. Après la mise à jour de l'un que l'autre le fasse tout seul ...
    Biz Angeline sans accent ....

    RépondreSupprimer